Squatteurs 2

mulot sylvestre aquarelle Jean Chevallier
mulot sylvestre aquarelle Jean Chevallier

Des petits bruits dans les murs, et d'autres plus forts...il y a quelques temps, le même jour, je vois un mulot dans mon bureau, et un surmulot dans le garage! J'ai posé quelques pièges...Aujourd'hui, c'est sous l'évier que je découvre des emballages rongés et en soirée retentit le "clic" d'un piège dans le couloir! Un jeune mulot est pris. Tant pis pour lui. Je le place dans une boîte d'observation et le dessine tranquillement, au pinceau puis au crayon. Le temps doit lui paraître plus long qu'à moi... Ceci dit, à l'extérieur c'est l'orage, des trombes d'eau à ne pas mettre un mulot dehors. L'attente en vaut donc doublement la peine puisque je le relâche de l'autre côté de la ferme, sec, sain et sauf, prêt à retrouver vite fait ses chemins dans mes murs...

 

apodemus sylvaticus aquarelle JC détail
apodemus sylvaticus aquarelle JC détail

                                                              I<<     précédent<    > suivant