Crocidure

crocidura leucodon aquarelle Jean Chevallier
crocidura leucodon aquarelle Jean Chevallier

Grâce à des voisins et amis Bertrane et Julien, j'ai pu enfin dessiner la musaraigne bicolore, ou crocidure leucode. Peut-être poussée par le grand froid, elle était rentrée dans leur maison. C'était la première fois que je voyais cette espèce vivante, qui est bien moins commune chez nous que la musette ou la musaraigne couronnée. Bienque je l'aie déjà illustrée dans le guide des Mammifères de Delachaux, j'ai vu des critères de proportions qui m'avaient échappés. J'ai pu également l'enregistrer et la photographier. Et sur une des photos, l'effrontée tire la langue :-)

musaraigne bicolore
musaraigne bicolore

                                                    I<<     précédent<    > suivant