Moyen-duc

long eared owl
Hibou moyen-duc (Asio otus) croquis Jean Chevallier

Tout d'abord, excusez-moi pour cette légère interruption de blog, liée au travail puis à un voyage en Turquie, sur lequel je reviendrai bientôt.

Depuis 2 soirs que je suis rentré, Médi, le Moyen-duc qui me surveille depuis son cyprès quand je travaille à mon bureau, s'est montré bien avant la nuit. La pénurie de rongeur explique sûrement ces sorties hâtives. Hier, j'ai pu le mettre dans la longue-vue. J'ai assuré quelques digiscopies, puis saisi le carnet pour un croquis rapide. Mais l'oiseau bougeait sans cesse, et noter son plumage complexe demande du temps ! L'oiseau est parti en chasse après quelques minutes. J'ai tenté une aquarelle de mémoire aujourd"hui, mais le résultat est bien pauvre et bourré d'erreurs.

Je le regarderais mieux ce soir s'il se montre...

Moyen-duc, Jean Chevallier
Moyen-duc, Jean Chevallier

                                  I<<     précédent<    > suivant

 

Si vous souhaitez recevoir par mail l'annonce des nouveaux post, envoyez un message en cliquant là, ou dans la rubrique "contact"