Epervier

épervier accipiter nisus dessin Jean Chevallier
épervier accipiter nisus dessin Jean Chevallier

La semaine dernière encore, une jeune femelle d'épervier (plumage brun à lisérés, grande taille) est venue chasser les oiseaux attirés par la mangeoire. Posée à 10 m de la fenêtre et occupée à manger sa proie, j'ai pu faire quelques croquis et  photos. Plus récemment je la revois perchée toute proche, pas inquiétée par ma présence derrière la vitre (comment me voit-elle avec le reflet?) Je refais quelques photos. Comme celles-ci montrent des détails qui m'avaient échappés, je compare les photos et constate qu'il s'agit en fait de deux oiseaux. Deux soeurs de la même nichée, ou simplement deux oiseaux du même âge?

éperviers photo (digiscopie)  JChevallier
éperviers photo (digiscopie) JChevallier

                                         I<<     précédent<    > suivant

 

Si vous souhaitez recevoir par mail l'annonce des nouveaux post, envoyez un message en cliquant là, ou dans la rubrique "contact"