Piège-photo 4

polecat
putois (mustela putorius) Photo Jean Chevallier

En une année de piégeage, entre les abords de la maison et les bois alentours, je n'avais pas réussi à capturer une image de putois. Si l'animal n'est pas nécessairement abondant, le milieu lui est tout à fait favorable, avec les étangs, les fossés et la présence de surmulot un peu partout. Comme par ailleurs je n'ai eu qu'une fois le lièvre, pourtant bien présent, j'ai relativisé ce manque, qui prouve qu'en probablilité, l'échantillon représentatif est parfois plus élevé qu'on ne le suppose.

J'ai triché un peu, grâce à la neige. J'avais repéré des traces de putois, et j'ai posé le piège sur une de ses coulées. Deux nuits plus tard, le putois était dans la boîte, avec quelques surmulots et le blaireau, nettement plus imposant!

badger
Blaireau (Meles meles) Photo Jean Chevallier

                                         I<<     précédent<    > suivant

 

Si vous souhaitez recevoir par mail l'annonce des nouveaux post, envoyez un message en cliquant là, ou dans la rubrique "contact"