Martin pêcheur

martin pêcheur Alcedo athis aquarelle Jean Chevallier
martin pêcheur Alcedo athis aquarelle Jean Chevallier

 

Peu de dessin de terrain ces temps-ci. Mais ce matin, je passe près d'un étang et décide de jeter un oeil depuis l'observatoire. La tache bleue d'un martin pêcheur dans les roseaux me stoppe sur la passerelle, puis l'oiseau s'étant déplacé, j'approche lentement. Je le retrouve, il plonge mais rate sans doute sa proie car il vient alors tout droit sur moi et se perche à moins de 3m! Je pense aux photographes dans l'observatoire qui surveillent du mauvais côté...Je regarde à l'oeil nu puis le détaille quelques secondes aux jumelles. Il lève la tête, me voit enfin et file. En sortant de l'observatoire quelques minutes plus tard, des cris répétés de martin pêcheur me feront apercevoir la silhouette brune d'un épervier, aux trousses de l'oiseau bleu.

J'essaye de retrouver la vision proche à l'aquarelle, puis, pas très satisfait, réalise un croquis.

 

Martin pêcheur Alceo athis croquis jean Chevallier
Martin pêcheur Alceo athis croquis jean Chevallier

                      sommaire <<    précédent <    > suivant

 

Si vous souhaitez recevoir par mail l'annonce des nouveaux post, envoyez un message en cliquant là, ou dans la rubrique "contact"

De même si vous ne souhaitez plus la recevoir.