Myotis

Myotis mystacinus, photo Jean Chevallier 2015
Myotis mystacinus, photo Jean Chevallier 2015

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas abreuvé de photos, et notamment de clichés de chauve-souris. Si certes, je pratique moins ce jeu  qu'auparavant (la saisie en photo en vol), je continue à le faire occasionnellement, surtout sur les secteurs où je sais qu'elles passent assez bas pour cela. Ce soir , je me suis donc placé sur un "couloir" de chauve-souris, repéré de longue date, et j'ai déclenché à chaque passage ou presque, aidé par la batbox, qui rend audible leurs cris. Bon succès avec 25 photos sur 35 animaux détectés,dont voici 3 échantillons, murins à moustaches (myotis mystacinus) et d'Alcathoe??. L'identification sur photo a ses limites.

Myotis mystacinus, photo Jean Chevallier 2015
Myotis mystacinus, photo Jean Chevallier 2015
Myotis alcathoe?? ou mystacinus, photo Jean Chevallier 2015
Myotis alcathoe?? ou mystacinus, photo Jean Chevallier 2015

 

                  sommaire <<     précédent <     > suivant

 

Si vous souhaitez recevoir par mail l'annonce des nouveaux post, envoyez un message en cliquant là, ou dans la rubrique "contact"

De même si vous ne souhaitez plus la recevoir.