Blaireau leucique

Blaireau Meles meles, leucique. Aquarelle Jean Chevallier
Blaireau Meles meles, leucique. Aquarelle Jean Chevallier

Il y a quelques semaines, en cherchant un terrier de blaireau où emmener mes stagiaires, j'ai aperçu le dos d'un animal beige que j'ai d'abord pris pour un chat, puis un renard... Piège-photo posé, puis visionné: c'est un blaireau, tout palot!

Après quelques nouveaux essais de piégeage-photo, j'ai obtenu des images en noir et blanc correctes, mais rien en couleur. Une nouvelle visite m'a permis de le voir de jour et de prendre plusieurs photos et même un petit film. (à voir sur mon FB, public ) C'est un blaireau leucique, c'est à dire atteint d'une anomalie dans la pigmentation de ses poils, qui change sa coloration, ou peut-être un albinos, si il a les yeux rouges...

 

Blaireau leucique, aquarelle Jean Chevallier
Blaireau leucique, aquarelle Jean Chevallier

                  sommaire <<     précédent <          > suivant

 

Si vous souhaitez recevoir par mail l'annonce des nouveaux posts, envoyez un message en cliquant là, ou dans la rubrique "contact"

De même si vous ne souhaitez plus la recevoir.