Une fois sur 3 ou 4

Les affuts en forêt, dans l'espoir premier de voir un de nos petits carnivores, ne sont pas couronnés de succès à chaque fois. Cette année, pas très productive pour le moment, c'est une fois sur 3 ou 4 seulement. A chaque visite bien-sûr quelques chevreuils, et un joli concert d'oiseaux forestiers (une 20e d'espèces). Le parfum de la forêt, mélange de chèvrefeuille de tremble et d'humus, vaut déjà le déplacement.

Ce soir, je suis encore debout le bras levé pour lâcher un petit fil de laine qui me donnera la direction du vent, quand traverse une martre, à 15m à peine. Je reste dans ma position d'arbre :-) jusqu'à ce qu'elle franchisse le fossé. Je la vois alors un instant aux jumelles, dressée dans les herbes de la lisière.

Mon dessin du soir ne sera pas un paysage, mais la jolie bête toujours furtive.

Martre, Martes martes Aquarelle Jean Chevallier
Martre, Martes martes Aquarelle Jean Chevallier

          <posts plus anciens<           précédent <          > suivant

 

Si vous souhaitez recevoir par mail l'annonce des nouveaux posts, envoyez un message en cliquant là, ou dans la rubrique "contact"

De même si vous ne souhaitez plus la recevoir.