Raton mignon

Micromys minutus , aquarelle Jean Chevallier
Micromys minutus , aquarelle Jean Chevallier

Dans ma quête du muscardin, je me suis rendu compte que les nids que je trouvais changeaient régulièrement de propriétaires. Le rat des moissons, assez mal nommé parce qu'il s'agit d'un minuscule souriceau, qui de surcroit  ne fréquente plus guère les cultures, le raton mignon lui siérait mieux, occupe volontiers le nid du muscardin. En relevant mes pièges-photos je l'ai dérangé du nid squatté (dessin)  et en visionnant les vidéos, je l'ai, une fois de plus, qui se promène en quête de mûres sur les mêmes ronces que le muscardin (photos).

Raton , micromys minutus, photo Jean Chevallier
Raton , micromys minutus, photo Jean Chevallier
Muscardin, muscardinus avellanarius, photo Jean Chevallier
Muscardin, muscardinus avellanarius, photo Jean Chevallier

           <posts plus anciens<           précédent <          > suivant

 

Si vous souhaitez recevoir par mail l'annonce des nouveaux posts, envoyez un message en cliquant là, ou dans la rubrique "contact"

De même si vous ne souhaitez plus la recevoir.